L’artiste du jour : Minami Kitamura

Cette jeune femme originaire de Shizuoka décrit des mises en scène éclectiques avec un style pour le moins atypique et épuré jusque dans l’utilisation des couleurs.

Son clip; Space Shower TV Station, illustre le quotidien des jeunes femmes dans une ville moderne où tout semble vivant, aussi bien les voitures que les bâtiments. Son projet UFO Hakkei (Les 8 vues alienesques) met en scène des jeunes femmes prises en photo au moment où un OVNI passe en arrière plan. Le projet SWEET Vacation décrit l’insouciance des jeunes femmes en vacance. Les points communs finalement sont au moins le chara-design de la femme japonaise à la fois active et enjouée derrière une certaine insouciance quotidienne.

Par ailleurs, j’ai lu dans son interview que les proportions des personnages et leurs expressions un poil enfantines sont inspirées de Wata no kunihoshi (L’étoile en coton), un shôjo manga de Yumiko Ôshima, et de Sailor Moon. Elle cite ensuite Arzak de Mœbius et le mangaka Taiyô Matsumoto pour l’état d’esprit de ses personnages plus adulte. Enfin, pour la mise en couleur, on peut facilement entrevoir le célèbre Yellow Submarine de George Dunning.

N’hésitez pas à visiter son site web et sa page Twitter pour en voir plus !

http://www.kitamuraminami.com :: https://twitter.com/kita__minami

Source pour les influences : MdN Design & Graphic 06 June 2017.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s