Au Chibi Maruko-chan Café d’Odaiba

Dis, c’est quoi Maruko-chan ?

Elle est l’idole des écolières et des collégiennes japonaises depuis le milieu des années 1980 grâce au manga de Momoko Sakura, et dont la popularité n’a fait que s’élever avec son adaptation animée entamée en 1990. Elle est désormais l’une de ces nombreuses figures emblématiques de la culture populaire appréciées par les familles au même titre que Doraemon, Shin-chan et Atashin’chi. Chaque petite histoire met en scène la gamine dans une des facettes de son quotidien, avec sa famille, ses amies, sa joie de vivre et ses détresses, à l’école ou en amour. C’est rigolo à suivre et pas casse-tête pour un sou tant qu’on ne s’attarde pas trop dans les détails ou au chara-design.

Mais je n’en dis pas plus. Le but de ce billet et de te proposer une galerie de photos consacrée au Chibi Maruko-chan Café d’Odaiba. Plus précisément, l’établissement se trouve au rez-de-chaussée du building de Fuji TV. Je dois avouer que je me serais plutôt tourné vers un café Shin-chan ou Doraemon, mais la jeune femme qui m’accompagnait ce jour-là avait grandit avec Maruko, et il ne lui était pas possible de passer à côté. Cela lui a ravivé de bons souvenirs, si bien que j’ai voulu m’y intéresser à mon tour, d’autant plus qu’un écran diffusait les génériques et que j’y ai reconnu… Masaaki Yuasa ! (Forcément !) J’ai mis quelques génériques qu’il a animé en bas du billet.

Donc voila, comme je t’ai pas mal bassiné la tête avec Masaaki Yuasa lors de mes deux précédents articles, laisse-moi en rajouter encore plus avec des génériques de la série sur lesquels il a participé.

Tout d’abord l’opening de la première série de 1990 : Yume ippai ♪

Puis le premier ending. Ce dernier comprend d’ailleurs la chanson la plus fun et la plus populaire : Odoru ponpokorin ♪

Enfin, le premier générique de la deuxième série, celui qui me semble le plus proche de son style actuel : Ureshii yokan ♪

Laisser un commentaire